Commencer



      Hello les amis,

    Cette année je commence 2019 le 5 janvier, oui ! Bonne année à toutes et à tous. Après avoir bien réfléchi (non pas du tout), j'ai décidé de prendre la meilleure des résolutions, celles de ne plus jamais en prendre. Tracer le bilan de l'année en se basant sur les résolutions précédentes est une grande source de déprime pour moi, car je n'en réalise jamais aucune :) . Passer à l'année suivante tout court est déprimant en fait, ça passe trop vite. Enfin bref, pour ce premier billet d'humeur, je commence tout en dépression, nickel. 

     Ça y est, la période des guirlandes clignotantes et des soirées en famille est terminée. Il est l'heure de débuter une nouvelle année sous le signe de la bienveillance (ça tombe bien, c'est le mot de l'année 2018) et de la détermination. De la bienveillance envers les autres, mais surtout envers moi-même. Ne pas exiger de moi ce que je ne peux accomplir, mais terminer les choses que je commence avec détermination. Parce que c'est ça mon gros problème : je commence beaucoup de choses, je m'éparpille sans jamais rien finir. Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais je me lasse très vite et passe à autre chose, sans n'avoir rien achevé. C'est super frustrant. Ce sera un premier point à réfléchir ! 

     Courant 2019, j'aimerais aussi revoir plusieurs de mes amis de lycée, profiter des festivals et des concerts, des expos et des musées. 2018 était placée sous le signe des séries et de la procrastination. On va essayer de bouger son fessier pour cette année ! (promesse de 1er janvier) :) Continuer les gestes zéro déchet, continuer à consommer de plus en plus local, faire le plus possible nous même (un article sera dédié à ce sujet), ce sont pour l'instant des petits gestes qui ont leur importance écologique et économique. On avance petit à petit, jusqu’à ce que cela devienne une habitude. 


      En dehors de ça plusieurs projets sont sur le feu: un déménagement, un concours, un gros voyage, des projets vidéos, des nouveaux formats d'articles... Oui d'ailleurs, comme vous le voyez, j'ai décidé de mettre en place des billets d'humeurs. J'en écrivais sur mon ancien blog que j'ai fermé en 2012. Ce sera ici, un espace pour parler de tout et de rien. Toujours dans l'optique de partager avec vous des humeurs, des impressions ou parfois même des angoisses. Vos commentaires et questions sont les bienvenues. Dites-moi ce que vous en pensez, ici ou par mail ainsi que les sujets que vous voudriez voir traités. Écrire ici est un de mes passe-temps qui me fait beaucoup de bien. J'ai tellement d'articles rédigés qui ne sont pas en ligne. Entre les fautes d'orthographe, la peur du jugement et la mauvaise estime de soi, (la procrastination aussi), le travail prend plus de temps que ce que je prévoyais. Et tous ces articles stagnent dans les brouillons. Pour 2019 plus aucun brouillon et plus de publications. Ça fait déjà pas mal d'objectifs pour quelqu’un qui ne voulais pas se fixer de résolutions !  

     Je vous souhaite en tout cas, beaucoup d'amour, de sexe, d'égalité et de bienveillance. Des rencontres enrichissantes, des discussions fertiles, beaucoup de découvertes culturelles, mais surtout une bonne santé et la réalisation de vos plus beaux projets. 



BONNE ANNÉE ! 



      Et vous alors, vous avez des résolutions/projets pour 2019 les amis ? 

Des bises de bonne année <3