Un petit TAG




Hello,

     Je suis tombée sur des TAG Série TV un peu partout et du coup j'avais très envie d'en publier un ici. Ça me remonte le moral les TAG :) J'ai rajouté quelques questions mais la plupart étaient déjà existantes. Je ne sais pas qui est à l'origine de ce TAG mais je le remercie. Toutes ces questions vont nous permettre de faire le tour de mon univers de sérieaddict et de faire connaissance avec le vôtre ! Copie les questions et réponds au TAG toi aussi :)

1 . Ta série préférée

      En tant qu'enfant des années 90 j'ai commencé ma carrière de sérieaddict avec la trilogie du samedi. Slider: les mondes parallèles, Charmed, X-Files, Médium, Xena, Sydney Fox... Et j'en passe. C'est aussi la période qui me laisse les meilleurs souvenirs et la meilleure saveur et donc qui m'a fait connaitre ma série préférée de tous les temps: Stargate SG-1, mes premiers souvenirs de science-fiction. 


2 . Personnage de série masculin préféré

       C'était compliqué de ne pas citer Kaamelott à toutes les réponses. L'une des séries la plus cher à mon petit coeur. Et pour illustrer mon personnage masculin préféré je suis obligée de choisir Leodagan, beau père du roi Arthur qui est juste énorme. Mais je ne pouvais pas me décider à faire une croix sur le roi Loth non plus, joué par le très talentueux François Rollin. 




3 . Personnage de série féminin préférée

Of course ! Claire de Outlander.


4 . La série que tu suis en ce moment
   
     Je viens tout juste de terminer Killing Eve. Une bonne surprise. Je vous ais déjà préparé la chronique, ça arrive bientôt. Hehe !


5 . La série qui t'as surpris (Une série qui ne te tentait pas du tout mais que finalement tu as adoré)

     Pour moi il s'agit de Beau Séjour, Une série que j'ai découverte sur Netflix et que j'ai Binge Watché en une journée. C'est l'histoire d'un meurtre. Kato, s'est fait tuer mais elle se réveille et fuit son corps inanimé dans une baignoire de l’hôtel Beau Séjour, sans aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé.


6 . La série dans laquelle tu aimerais jouer
   
     Pour cette catégorie, je crois que je vais choisir la série Umbreakable Kimmy Schmitt ! Car c'est une série bienveillante avec un message féministe et un regard extrêmement critique sur notre société. Et le bonus: des personnages principaux déjantés et très attachants !


7 . La série de ton enfance

     Sans aucune hésitations la série qui m'a suivi toute mon enfance c'est Charmed ! Du début à la fin! J'avais des posters, j'achetais même les magazines dédiés à la série! C'était une véritable obsession!


8 . Le personnage pour qui tu avais le beguin
   
     Oulala, alors je crois que j'ai un problème, je tombe beaucoup trop vite sous le charme ! J'ai pas pu trier ! Je vous laisse en compagnie de mes trois coups de cœur : Adam dans la série Girls (of course) , Rio dans la série Good Girls et pour finir Sherlock !





9 . La série que tu as abandonné

     Aucun commentaire, la série a perdue tout son intérêt après les 3 premières saisons à force de faire planer le mystère trop longtemps, on se lasse et c'est ce qu'il s'est passé.




10 . Le méchant de série préféré

     Pour moi un méchant qui fait peur, un méchant dangereux, c'est un méchant intelligent. Et les meilleurs dans ce domaine c'est bien évidement Moriarty dans la série Sherlock et Crowley de Supernatural pour pouvoir citer Supernatural :)



11 . La série que tout le monde aime mais pas toi

L'image parle d'elle même :/


12 . La pire fin de série

Pour ceux qui n'ont pas vu la fin de Heroes : Attention Spoil dans 3, 2, 1 ...


13 . La meilleur fin de série
     Sans aucune hésitation la fin de The Leftovers est la meilleure que j'ai vu. Le scénariste de Lost s'est bien rattrapé avec cette fin ouverte mieux maîtrisée que la première qui avait beaucoup déçu. Bravo !



14 . Le meilleur pilot de série
Et oui ! Pour moi le meilleur pilot de série c'est celui de Lost. Il m'a donné envie de regarder la suite et de ne plus la lâcher. Et c'est ce que j'ai fait, même si la fin divise les fans, Lost reste pour moi une des meilleures séries que j'ai pu voir.



15 . La série que tu as vu plusieurs fois

      Plusieurs fois, c'est un euphémisme, Kaamelott c'est ma série doudou, c'est celle qui me fait toujours rire même après avoir vu un sketch une centaine de fois !
            
  


16 . La série dont tu as hâte de voir la suite



17 . Le couple de série que tu préfère

      Comment ça ce n'est pas un couple ? Non mais, je reste optimiste pour la saison 8, ce sera un des grands enjeux à venir !



18 . La meilleure B.O

      La Bande originale qui m'a le plus touché ces dernières années est celle de The Leftovers. A plusieurs reprises je me suis fait la réflexion que les musiques apportaient quelque chose en plus ! Petit bonus : une vidéo de la reprise au piano de Where is my mind des Pixies qu'on entend à la fin de la saison 1.






19 . La nouvelle série que tu attends avec impatience

The Witcher 

La série adaptée de la terre du milieu :) 


20 . Quel univers veux tu voir adapté en série ? 

     Après avoir lu quelques bouquins, explorer les cartes et vue le film je n'ai qu'une envie c'est qu'ils adaptent WOW en série.J'ai été un poil déçue par le film, mais je persiste à dire que l'univers mérite d'être plus exploité.