Je recommence avec les BD !


Hello les amis,

Je vous retrouve pour un nouveau point BD ! Le dernier date d'il y a 3 ans donc on a pleins de choses à rattraper ! En ce moment j’enchaîne les lectures BD et Comics, il faut dire que la tentation est omniprésente sur mon lieu de travail et du coup ça n'arrange rien à l'état de ma PAL !
Laisser en commentaire vos avis ou conseils lectures en BD ! 

KANOPE Louise Joor – EDITIONS DELCOURT - COLLECTION MIRAGES
     La Terre, année 2137. Le nombre d'habitant sur le globe ne cesse d'augmenter, les ressources alimentaires sont de plus en plus rares. Un accident nucléaire au Brésil a rendu irrespirable l'air de la forêt d'Amazonie, seule parcelle de terre non construite par l'homme. Au sein de cette forêt, où règnent les espèces animales et végétales en pleine mutation, on suit un homme qui tente de survivre dans ce milieu hostile. Équipé de sa combinaison anti-nucléaire, il part chasser et rencontre une femme qui visiblement n'a aucun mal à respirer ... Une véritable bouffé d'air frais, agréable à lire, des planches aux couleurs printanière et une histoire avec des petites touches d'espoir malgré le contexte écologique qui s'annonce mal.

L'ENTREVUE – MANUEL FIOR – EDITIONS FUTUROPOLIS
BD Italienne, de science-fiction douce mais alors très douce. C'est à dire qu'ici on assiste à des faits qui relèvent de la science-fiction mais on s’intéresse surtout aux réactions humaines face à tout ce qu'il se passe. On suit donc les personnages qui réagissent à leur manière. Une petite chronique sociale tranquille finalement qui fait réfléchir. Comment réagirions nous face à des choses digne d'un Star Wars ? Séance de psy ? Associations ...




Le voleur de souhaits -Bertrand Gatignol et Loïc Clément

Un régal pour les yeux qui nous donne du baume au cœur. Les dessins sont très beaux, fins et expressifs. Un petit conte clairement jeunesse plein de douceur. Totalement conquise. Mais le plaisir est un peu court, car malheureusement il n'y a seulement que 40 pages de lectures. C'est pour ça que je ne vous en dis pas plus.

 THE CREEPJOHN ARCUDI – JONATHAN CASE – EDITIONS URBAN COMICS

La BD commence, 1ère planche, un adolescent se suicide. Début de l'enquête, un détective à l'air torturé, plutôt abîmé par la vie, reçoit un appel d'une amie de jeunesse, son fils s'est suicidé à un mois d'intervalle de son meilleur ami. Un dessin avec des traits dur, droit, une colorisation qui nous met dans l'ambiance et une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Il y a pas vraiment de rebondissement, c'est une enquête un peu pépère en fait. Un anti-héros un peu Bad-Ass, il m'a fait penser à Hellboy à quelque moments. Bilan plutôt positif mais sans plus.