French Touch




          Je vous présente ce qui tourne en boucle dans mon Ipod et sur mon compte Deezer depuis la fin de l'année! Beaucoup de "nouvelle scène" Française et Belge ! Des textes qui me parlent beaucoup et qui doivent aussi beaucoup parler aux autres personnes de ma génération ! En Bref, je suis véritablement fan de ces artistes. Je vous laisse découvrir ! 


Le Belge Roméo Elvis est mon gros coup de cœur de la rentrée 2017 !  Une voix de fou, des clips marrants, une mélodie qu'on a du mal à oublier pour cette chanson en particulier ! Je vous invite à écouter son album 2017 : La Morale 2 en collaboration avec LeMotel : Lenita et Nappeux tournent aussi en boucle sur mon Ipod ! 



Angèle, je l'ai découverte en duo avec Roméo Elvis et ensuite j'ai été interpellée par son clip qui me fait trop rire ! C'est tellement vrai ! J'adore, ça donne la pêche ! 



Lomepal: son album "Flip" en intégralité est une pépite à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas ! 


Il faut savoir que suis une fan inconditionnelle de Macklemore depuis ces débuts sans Ryan Lewis en 2005, après le succès de The Heist en 2011, j'ai été un peu déçu par "This Unraly Mess Live Made". Et là, il revient avec un nouvel album solo "Gemini" où on retrouve quelques collaborations comme Eric Nally ( chanteur de Foxy Shazam ) sur ce 1er titre qui est mon préféré ! 


Son album "La fête est finie" fait beaucoup parler de lui car il symbolise une étape, un franchissement dans sa carrière de rappeur. Pour ma part c'est mon préféré d'Orelsan pour l'instant, je pense qu'il parle à beaucoup de monde et c'est pour ça qu'il fonctionne si bien.  Il y a des morceaux vraiment drôles, en fait j'avais l'impression de discuter avec un pote, un pote avec qui on aurait les mêmes références culturelles et du coup ça rend l'album encore meilleur. Vraiment bien joué ! 


Kid, premier EP d'Eddy de Pretto de 4 titres, aussi bien les uns que les autres. Entre chanson française et rap. On ne le présente plus trop, il passe déjà un peu partout en ce moment !