Challenge Cold Winter




Je suis très heureuse de vous présenter ma P.A.L d'hiver cette année puisque je participe au challenge Cold Winter qui va du coup m'orienter dans ma P.A.LJ'attendais avec impatience ce challenge que j'affectionne particulièrement, l'hiver étant la saison où je lis le plus, je vais pouvoir, faire descendre le chiffre de ma PAL générale !!

Les nouveautés de cette année : pour l'édition 2015 du Challenge, Antonine de la Chaîne YouTube Chocolate  Readers  et Margaud de la Chaîne Margaud Liseuse ont pris le challenge en main et ont rajouté quelques contraintes. Enfin, ce sont des contraintes qui vont rendre encore plus intéressant ce challenge. Chacune a préparé un menu de lecture que nous devons suivre ou au moins suivre partiellement. Pour Antonine, il s'agit du menu "Magie en hiver" et pour Margaud du menu
"Noël Scintillant". Pour ma part, les deux menus me plaisent énormément et comme je n'arrive pas à me décider, je vais essayer de lire les deux menus d'ici fin février ! C'est parti ! 




Un conte/une nouvelle avec le conte de La Reine de Neige de H.C.Andersen

Un roman avec une couverture hivernal avec 
Le Chagrin Du Roi Mort de Jean-Claude Mourlevat

 Une histoire d'amour avec Flocons D'amour de John Green, 

Maureen Johnson, Lauren Myracle



Une réécriture de conte avec le T.1 Du Pays des contes,
Le Sortilège Perdu de Chris Colfer

 Une histoire prenant place à Noël avec
La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino


Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace avec Par une nuit d'hiver 
de Nora Roberts