Le point BD #1


Petite revue rapide de mes coups de cœur ou déceptions BD du Mois ! 




CLOCHETTE AU PAYS DES MERVEILLES

    Clochette aux Éditions Le Lombard de CRISSE au scénario et Storyboard et Roby PENA aux illustrations. 
Une petite histoire sympathique mais sans vraiment de grosses surprises, à suivre dans le monde déjanté d'Alice au pays des merveilles. Clochette est projetée dans ce monde à la recherche de Peter Pan. 
Clochette et Alice sont représentés de façon très différente de ce que l'ont a l'habitude de voir. Une version plus actuelle. Les dessins sont sublimes et donnent un petit côté spécial à la BD c'est en partie pour les illustrations que je me suis dirigé vers cette lecture. 

7/10



UN HOMME DE GOUT: T.1


      Gros Coup de Cœur du mois de Cha et El Diablo.Un "polar" entre guillemets car il y a plein d'autres choses qui tournent autour de l'enquête. C'est vraiment très addictif. Dans les premières pages nous rencontrons un homme qui "commande" une fille de joie on va dire et il s’aperçoit qu'en fait c'est une enquêtrice qui le traque depuis des années et qui est convaincue qu'il est le tueur le plus terrible de tous les temps. On passe par plusieurs époques pendant l'enquête et les dessins s'adaptent à l'époque ou à la zone géographique, je sais pas trop comment expliquer mais il y a un rendu vraiment très agréable à la lecture. J'ai vraiment passé un agréable moment devant cette BD .

9/10




FRANKENSTEIN: LE MONSTRE EST VIVANT T.1 


         Alors ici nous avons une réécriture de Frankenstein de Steve Niles & Bernie Wrightson.  Je suis plutôt déçue, la couverture est vraiment très belle mais à l’intérieur j'ai eu beaucoup de mal avec les illustrations. Les dessins sont noir et blanc et il y a beaucoup de détails dans la façon de dessiner et cela m'a un peu dérangé. Quant à l'histoire, le monstre est le narrateur, nous somme dans sa tête on va dire et nous avons une vision sur la façon dont il essaye de s'intégrer à la société. J'ai eu du mal à m'accrocher au récit, j'ai trouvé ça un peu lent mais l'ambiance oppressante est très bien transposée tout le long de la BD. 


4/10




Si vous avez lu des titres vos avis m’intéressent ???