Sherlock




Gros coup de Cœur pour cette série que je viens de terminer: Sherlock
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une série britannique qui est diffusée en 2010 au RU mais je ne m'y étais pas vraiment intéressée jusque-là mais j'avais incroyablement tort. 

Il s'agit donc d'un Sherlock Holmes au XXI ème siècle. Joué par Benedict Cumberbatch (Star Trek, Bilbo le Hobbit), Sherlock forme un parfait duo avec Martin Freeman (Bilbo le Hobbit) dans le rôle de ce cher Dr Watson. 

     Au départ j'étais plutôt réticente à entamer cette série, une adaptation des écritures d'Arthur Conan Doyle dans le Londres de nos jours peut faire peur mais ici chaque petit détail a son sens, on retrouve même la fameuse casquette et le fameux manteau à carreaux qui le caractérisent , de façon anecdotique certes, mais cela y fait malgré tout. 

       Sherlock misanthrope et détestable cherche un colocataire capable de vivre son quotidien. C'est là que le Dr Watson vétéran de la guerre en Afghanistan débarque dans la vie de Sherlock en tant que colocataire, associé et ami. Moriarty le seul criminel consultant du monde est omniprésent dans la série, lui aussi très fascinant dans cette adaptation. Les scénarios et la trame de fond des deux premières saisons nous captivent et nous tiennent en haleine durant les 3 épisodes ( de 90 min en moyenne) de chaque saison. La musique est très bien choisie, elle fait penser à celle utilisée dans les films Sherlock Holmes avec  R.Downey Jr. 
        Le casting, les scénarios, la musique tout est appréciable dans cette série. Impossible à déterminer un point négatif pour le moment, mise à part que j'ai trouvé la troisième saison un peu moins passionnante que les deux premières. 



Cass