P.A.C 2019


           Hello les amis, je vous retrouve après une absence interminable pour le Pumpkin Autumn Challenge 2019, le rendez-vous de la rentrée. Sortez vos plaids, vos tasses de thé et autres bougies à la cannelle. 3..2..1 cocoonez ! J’ai mis un peu de temps à rédiger cet article et à le publier, mais comme ça, on laisse le temps à l’automne de s’installer.

Il y a quoi au programme ? 

        Guimause de la chaîne Les terriers de Guimause nous a concocter de quoi nous régaler cet automne. Depuis 3 sessions déjà, elle fait preuve d’imagination et propose 4 menus que l’on peut consommer de deux façons différentes. Pour en savoir plus je te conseille vivement de te diriger vers sa vidéo de présentation ou son blog.

Mon challenge 

      Cette année, je serais moins gourmande que les années précédentes car avec tous les projets personnels en cours, le temps de lecture rétrécit ! Je vais partir sur Une faim de loup-Garou (c’est à dire valider une sous catégorie par menu). J’ai donc sélectionné 1 livre par sous-partie que je veux absolument valider et une petite pile bonus avec plein de bonnes choses à découvrir si j’ai le temps. Ce challenge ça va être de belles découvertes lectures, des séries cocooning, des gâteaux et surtout du repos et du temps pour soi.
   
      Voici les menus que Guimause nous propose pour cette session (voir le teaser (magnifique) du challenge ici)


Menu 1 : Automne frissonnant 

   Tu n’en reviendra pas (Angoisse, épouvante, thriller) : pour  cette sous catégorie, j’ai choisi de lire le roman Dix de Marine Carteron. Je n’ai jamais rien lu de cette autrice mais j’ai eu beaucoup de bon retours à propos des Autodafeurs et de L’attaque des cubes. Trop hâte de lire ce petit thriller aux grandes inspirations d’Aghata Christine et de ses Dix petits nègres.


Menu 2: Automne enchanteur 

Misty Day (Dieux, Déesse, Nécromancie, Résurrection ) Dans ce menu j’ai beaucoup de livre dont j’ai envie de vous parler mais j’ai quand même choisis qu’une seule catégorie pour laquelle je vais lire Le souffle de Midas que je possède sur liseuse.

Menu 3: Automne douceur de vivre

Jack’o’lantern: (Halloween, enfance, Feel good): Pour une fois je vais entamer ma PAL feel good, avec La petite librairie du bout du monde.



 Menu 4:  Automne Astral

Pour ce menu, mon livre correspond à plusieurs catégories, il s’agit de See You in The Cosmos où l’on va suivre un ado fan d’astronomie qui va visiblement tenter de laisser un message dans l’espace pour nos amis les extraterrestres.


Voilà pour cette session du PAC, j’ai pas été très aventureuse mais j’espère cette année pouvoir m’y tenir. Je reviens avec une petite sélection de films et séries pour le PAC très bientôt et je vous laisse avec ma pile bonus !

Et toi, c’est quoi ta PAL ?


Des bises