Meilleure romance ever


Hello les amis, je vous retrouve aujourd'hui avec l'histoire d'Eleanor et de Park que j'ai lu il y a trés longtemps. Cette chronique je l'ai écrite quand j'ai lu le roman mais n'ai jamais osé la poster. Trop de fautes, pas interessant, un livre qu'on a déja vu partout, plein de raison se cumulés dans ma tête pour ne pas publier.Mais une de mes résolutions de 2019 pour le blog est de publier les chroniques que j'ai actuellement en brouillons. Alors Let's go.

  Eleanor est nouvelle dans son lycée, elle est un peu "trop rousse", un peu "trop ronde" et surtout seule. Pour elle le lycée c'est pas génial. Elle a son style bien à elle qui ne plait pas forcement aux autres, certes ce n'est pas un problème, mais quand cela s'accompagne d'insultes et de violences les choses deviennent insupportables. Sans compter sur sa situation familiale compliquée qui ne lui permet aucun moment de tranquillité. Jusqu'au jour où tout le monde refuse de lui laisser une place dans le bus, tous sauf Park. Park est un garçon solitaire, d'origine asiatique, fan de comics, constamment de la musique sur les oreilles. Ils vont peu à peu faire connaissance, s'échanger des bons groupes de rock des années 90, des idées lectures et des émotions. Et c'est comme ça que commence l'histoire d'Eleanor & Park.
     J'ai adoré ma lecture, fraîche et authentique, je me suis tellement reconnue dans le personnage d'Eleanor. J'ai tout simplement dévoré ce livre  en 1 seule fois.
La narration à la troisième personne met un écart entre notre perception des sentiments dans la plupart de mes lectures, mais ici ça n'a pas du tout eu cet effet. Je crois que mon coup de foudre pour le personnage d'Eleanor surpasse les petites choses qui auraient pu me déranger en terme d'écriture.

    On assiste à la naissance d'une relation qui va devenir profonde et bienveillante. Park est un personnage tout aussi intéressant que celui d'Eleanor. Au départ la relation entre les deux personnages est un peu tendue dans ce milieu hostile qu'est le bus scolaire. Peu à peu ils cohabitent et chacun découvre les passions de l'autre. Ils échangent à propos de musique, de rock, de comics. Leur relation est faite de petites choses, de regards, de quelques paroles. Toutes ces petites choses construisent un scénario qu'on ne veut pas quitter. Ce n'est pas du tout un roman d'action avec des retournements de situations ou du suspens. Il n'y a rien de tout ça et pourtant l'expérience de lecture est similaire. 

    En gros, ce livre c'est beaucoup d'émotions positives, beaucoup d'affections et d'ambiance 80's ! Parfait mélange qui me fait dire que c'est l'une des meilleures romance young adulte que j'ai lu. La sincérité de l'écriture et des sentiments montrent que l'auteur y a mis beaucoup de cœur et glissé une petite part autobiographique. La fin est émouvante, ni triste, ni joyeuse, juste émouvante. Une histoire simple: des petites choses simples qui deviennent tellement plus sous la plume de Rainbow Rowell.

    Un petit pincement au cœur de quitter ces deux personnages.



                                                                                                                                                  Des Bises
                                                                                                                                                          Cass