Littérature, romance et sociopathe

    
  Attention Spoil, Penn Badgley n’est pas Dan Humphrey et ne cherche pas à reconquérir Serena. Et oui ! Même si ça parait improbable, on va apprendre à oublier le garçon solitaire puisque ici, il incarne le rôle de Joe. Joe est un libraire, cultivé, charmant, attentionné, mais le seul inconvénient, c’est qu’il est légèrement psychopathe sur les bords. 

Nous nous situons exactement dans la tête de Joe. Nous l’entendons penser et parler dans sa tête à Beck. Beck est sa nouvelle cible. Après l’avoir aperçue dans les rayons de sa librairie, Joe a fait une fixette sur elle. Jusque-là rien de perturbant. Sauf que, petit à petit, il va squatter devant l’appart de Beck, il va trouver des subterfuges pour rentrer chez elle et fouiller ses affaires, il va voler son téléphone et suivre ses moindres gestes. Mais malgré tout ça Beck ne se doute de rien et finit par tomber amoureuse de Dan euh… Joe plutôt. Au fil des épisodes, on va vite se rendre compte que ce n’est pas un très bon petit copain, mais que ce n’est pas non plus un très bon psychopathe. Oui, on nous dévoile petit à petit des flash-back de l’enfance de Joe qui nous laisse entrevoir quelques “explications” mais les grosses révélations sur son passé seront réservées pour la saison 2, sans aucun doute. Penn Badgley joue à perfection son rôle, c’est lui qui porte la série. Malheureusement on s’attache tellement au personnage qu’on ne veut pas qu’il se fasse attraper, on veut que Beck reste avec lui est tombe amoureuse. C’est flippant quand même. Le personnage de Beck, tout au contraire n’est pas porté par l’actrice qui m’a un peu déçue. Beck n’est pas aussi intéressante que l’on espérait et on ne s’en fait pas assez pour elle. Je ne sais pas si c’est l’effet voulu mes BEck je m’en fiche, je veux juste que Joe s’en sorte. C’est affreux ! 

       L’effet que procure la voix Off au début est assez troublant. C’est glauque et pervers. Après, on finit par s’y faire. Ça aussi, c’est bizarre. :)  Le rythme de la série est tel qu’il faut pour avoir envie de Binger / binge watcher l’intégrale en une journée. (ce que j’ai fait d'ailleurs) . Il y a beaucoup de facilité scénaristique qui lui permette de s’en sortir toujours à deux doigts d’être démasqué. 

      Partie avec de tout petits spoilers, je vous parle de quelques personnages que j’ai bien aimé >> à surligner pour lire: 
Shay Mitchell joue Peach et ce nom lui va très bien, elle est insupportable de A à Z, même quand on apprend qu’elle convoite Beck autant et de la même façon que Joe, elle me saoul. Il s’agit de l’équivalent de Joe en femme, elle aussi est fascinée par Beck mais je la vois seulement comme une concurrente de Joe. Et on n'a pas envie qu’elle gagne. 
J’aime beaucoup l’histoire avec Paco qui nous permet d’en connaître plus sur l’enfance de Joe. Paco représente Joe plus jeune et Joe représente l’affreux libraire qu’il a eu pour tuteur. La boucle et bouclée. Cependant, on se rend compte que Joe ne souhaite pas faire pareil avec Paco, il préfère lui épargner ce type de vie angoissante. 

En gros You, j’ai bien aimé, malgré les quelques facilités qui ont été prises et qui rendaient l'histoire un peu trop facile. C’est troublant, car pour ma part, j’ai été du côté du psychopathe du début à la fin, je voulais le voir s’en sortir. Au fonds, il est attachant et le jeu d’acteur de Penn Badgley sublime le tout. 

On a tellement entendu parler de cette série, est ce que vous l'avez regardez ? Alors vous en avez pensez quoi ? Je suis curieuse de connaître vos personnage préféré et si comme moi, vous avez pris partie pour Joe. Dites moi tout. 

Des Bises