The OA, Série Netflix




    Là, on est carrément sur un OVNI niveau série, en tout cas pour ma part je n'avais jamais rien regardé de semblable. 

   Situons d'abord l'action : Prairie, une jeune femme aveugle qui a disparu 7 ans auparavant réapparaît brusquement en ayant retrouvé la vue. Ses parents adoptifs la ramènent dans la maison familiale et tentent de comprendre ce qu'il s'est passé durant ces 7 ans d'absence. 

    Prairie, de son côté donne rendez-vous tous les soirs à un groupe d'individus, elle laisse un message sur youtube: " J'ai besoin d'aide, il faut que je traverse une frontière difficile à franchir, vous savez peut-être de quoi je parle ou non, mais vous la sentez [... ] RDV à la maison inachevée et venez que si vous laissez votre porte d'entrée ouverte, vous devez m'inviter à entrer !"  Humm ... Intriguant n'est-ce pas ...?  Et donc, ce message a quand même réunis 5 personnes. Les personnes choisies n'ont rien à voir les unes avec les autres. Et ça, j'ai beaucoup apprécié. Les protagonistes se rejoignent sur une idée totalement absurde mais qui les touche tous de la même façon. Une sensibilité, une solitude, un sentiment de perdition qu'ils ont tous en commun. Tous les soirs, ce groupe se réunit donc, pour écouter l'histoire de Prairie.  Perso, j'y serai aller ...

    Le personnage de Prairie, pour l'instant, je n'arrive pas forcement à la comprendre sur certaines décisions ou certains choix. Elle paraît un peu "perchée" au début, mais comme on se rend vite compte que toute la série et tout aussi "perchée", ça passe. En dehors de Prairie les autres personnages on tous une histoire intéressante à découvrir. Il y a 4 étudiants un peu perdus et une de leur professeur qui elle aussi est un peu perdue suite à la mort de son frère. Je n'en dis pas plus ...


    Si vous voulez être surpris, il faut regarder cette série. En lisant le synopsis, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça !
    Il faut avoir du temps devant soi pour écouter Prairie, parce qu'une fois qu'on commence, on ne peut plus s’arrêter, c'est hypnotisant, oppressant, flippant, mais on peut pas s’empêcher de vouloir continuer et c'est ça qui est fort. (je l'ai regardée en une journée)
    La série a un côté très spirituelle, il y a des réflexions sur la vie après la mort, la folie, la foi, les limites que l'on se donne pour la science, est-ce qu'on est prêt à tout ? ...

    Je ne vais pas trop en dire sur la fin mais elle me laisse perplexe et est tout aussi inattendue que le reste de la série !  Vraiment happant ! 

Vous en avez penser quoi ? 

Des Bises