The Shannara Chronicle





SCIENCE-FICTION - FANTASY - DRUIDES - ELFES - PROPHETIE

"The shannara Chronicle la série qui succédera à Game Of Thrones"  c'est le titre de l'article qui m'a fait connaitre cette série. Donc, c'est tout naturellement que je me suis rué sur le premier épisode avec enthousiasme !!

La série est inspirée des romans de Terry Brooks, (L'épée de Shannara, Les Pierres Elfiques de Shannara ...) que je n'ai pas lus, donc l'histoire m'est totalement inconnue. Le début de la saison 1 est en diffusion actuellement, on en est à l'épisode 4 et pour l'instant mon ressenti est mitigé. Un mélange de science-fiction et de fantasy. Puisque, si j'ai bien compris, nous sommes des années après l'extinction de notre civilisation, mais nous suivons des Elfes, des Druides, des trolls, des Harpies. Même si on sait que l'histoire se déroule sur terre, on a l'impression de découvrir un monde imaginaire créé de toute pièce. Au départ, on aurait cru à un mélange entre The Mortal Instruments et World of Warcraft (pour ce qui est des premières impressions) . C'est vrai que dit comme ça, on se demande ce que cela peut donner. Et bien, pour l'instant le mélange et plutôt sympa malgré l’épisode pilote (1h20) chargé en magie et en elfe. Un peu Too much à mon goût.

Pour résumer, Les Quatre terres sont en danger, l'arbre Ellcrys qui protège les peuples des ténèbres se meurt. Chaque feuille que Ellcrys perd réveille un démon. On suit alors Will, un demi-elfe, Amberle la princesse Elfe et Eretria une vagabonde durant leur combat contre les forces obscures qui tente de les anéantir. Les personnages principaux sont des adolescents alors on retrouve des scènes à l'ambiance film d'ado et on sent venir le fameux triangle amoureux qu'on rencontre un peu partout en ce moment !

Mise à part l’épisode pilote qui nous submerge de magies, de trolls, d'elfes et de beaucoup d'informations, la série est plutôt prometteuse. Elle est très esthétiques et possède un monde qui n'a pas fini d'être dévoilé. Suite aux prochains épisodes !