OCTOBRE - NOVEMBRE



          Bonjour, 

         Alors, La pile à lire de cet automne ! Je m'explique : J'ai vu ce concept sur pas mal des chaînes Youtube ou de Blog ( notamment les chaînes de Fairy Neverland ou de Margaud liseuse que j'aime beaucoup ), et cela avait l'air amusant à faire. Du coup, je me suis concocté une petite liste des lectures qui me font penser à l'automne ou à Halloween. La plupart étaient dans ma PAL depuis pas mal de temps et d'autres que j'ai acquis au cours du mois de septembre. J'essaye de réduire ma PAL générale parce que je me rapproche dangereusement de la centaine de lectures en retard. Donc c'est parti, j'espère lire l'intégralité de ma PAL courant novembre.                                    
                                                                                                                                                    Let's GO


Contes pour faire peur de Maura McHugh et Jane Laurie 
 Terres Editions
      Je ne sais pas si il est nécessaire d'en dire plus : des réécritures de contes en version "horreur" pour faire peur. Rien qu'avec la couverture j'étais obligée de le mettre dans cette PAL.  


Plus de morts que de vivants de
 Guillaume Guéraud Editions Rouergue

     Là c'est pareil, la couverture m'inspirait tout de suite pour le mettre dans cette PAL et après en lisant la 4 ème de couv et les première pages ça collait tout à fait : Collège - morts mystérieuses  - épidémie - panique. 


Le passage du diable de Anne Fine 
Editions écoles des loisirs et Prix Sorcière 2015
     Une maison terrifiante, un secret de famille, des mystères en vrac, un enfant qui vit enfermé chez lui par sa mère qui lui fait croire qu'il est malade. Intriguant...

Hollow city de Ramson - Editions Bayard

    Tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers que j'avais lu à la même période j'ai donc gardé le tome 2 spécialement pour cet automne.Dans le tome 1 on suit notre héros Jacob qui, à la mort de son grand père se rend compte qu'il existe des monstres et autres créatures qui vivent dans notre monde. 

Conversion de Katherine Howe - Editions Albin Michel 
   Une histoire de sorcière,de Salem, il me semble. Je n'ai pas lue les premières pages, je voulais garder la surprise alors je n'en sais pas plus. Mais on en a entendu parler sur les chaînes Youtube avant l'été alors j'ai pas résisté, je l'ai acheté et je suis impatiente de le lire. En plus la couverture a des couleurs automnales !