Destiny sur Xbox 360

11:25 LesTribulationsDeCass 0 Comments




        Destiny est un jeu de tir à la première personne multijoueur (MMOFPS) de nouvelle génération se déroulant dans un univers futuriste.

        Voilà des siècles que l'Humanité vit son « âge d'or » grâce au Voyageur, une entité qui permit aux humains de coloniser le système solaire. Mais les forces des ténèbres ont causé la Chute de l'Humanité. Aujourd'hui quelques gardiens seulement assurent la protection du voyageur et de la dernière cité libre sur Terre.

        Le joueur commence son aventure en choisissant entre trois classes de gardien : le Chasseur, le Titan et l'Arcaniste. Chaque classe se distinguant par son gameplay et son apparence. Le joueur choisit ensuite l'apparence physique de son personnage (cheveux, peau, tatouages …). L'aventure se déroule sur Terre, sur la Lune, Vénus et Mars où le joueur accomplis des quêtes en solo ou, de préférence, avec d'autres gardiens. Destiny est un jeu multijoueur qui pousse le joueur à s'allier avec d'autre pour réussir toutes sortes de défis. Le jeu permet aussi des affrontements joueurs contre joueurs (PVP) dans diverses arènes ainsi que des raids où une coalition de joueurs affrontent ensemble des Boss scriptés.



        Ce qui m'a attiré chez Destiny c'est son univers de science-fiction. Des aliens, des vaisseaux, des planètes à explorer, tout ce que j'aime ! La réalisation de ce jeu est splendide, les graphismes sont impressionnants même sur les consoles de la génération précédente. Le jeu emprunte des mécaniques que j'ai rencontrées dans les MMORPG : les raids, emotes pour le social et les montures (dans Destiny il s'agit de speeder ressemblant aux speeder-bike Star Wars) Cependant Bungie et Activision, à l'origine du titre, ont trop teaser leur produit au point que la communauté en attendait trop de la part du jeu. Beaucoup de joueurs et de professionnels du jeu on fait part de leur désillusion à propos du titre. Pour ma part il remplit complètement mes attentes de joueur et je conseille Destiny aux joueurs amateur de science-fiction et de FPS.