Murena - Dufaux et Delaby



MURENA ( T.1 à T.9 ) 

Jean DUFAUX - Philippe DELABY

Editions Dargaud 

Environ 50 pages

11.99 Euros

9/10

Un mot de l'éditeur :   Nous sommes dans la Rome antique. L'empereur Claude assiste aux combats de gladiateurs qui luttent en plein de milieu de l'arène, avec le fol espoir de survivre. En marge de ces événements tragiques, d'autres complots se fomentent dans l'ombre, avec - éternel enjeu, le pouvoir !



BD HISTORIQUE - JEUX DE POUVOIRS - MANIPULATION - ROME ANTIQUE - RELIGIONS



           Alors, je vous explique, je ne connaissais pas du tout cette série et je n'en avais jamais entendu parler, mais à l'occasion de la sortie du neuvième tome, je l'ai remarqué en librairie. J'ai adoré les couvertures que je trouve magnifiques. Alors je me suis rendue à la bibliothèque et emprunté toutes la série. Ultra contente que pour une fois elle était disponible en intégralité, pas besoin d'attendre ! 

           Gros marathon de lecture avec mon chéri qui lisait à la suite les tomes que je venais de finir . 
          Au commencement j'ai cru que j'allais me perdre dans les repères historiques etc. Mais en fait pas du tout, il y a des anecdotes et des repères à la fin de chaque albums ; ça permet une lecture vraiment plus agréable et plus facile pour ceux qui comme dans mon cas ne connaissent pas grand chose de cette période historique. La seule chose que l'on peut reprocher c'est qu'au départ les personnages se ressemblent et il est difficile de s'y retrouver, mais au fil des planches les clans se créent et les manipulations se dessinent. J'ai vraiment adoré m’immerger dans cet univers antique et dans la ville de Rome superbement illustrée. Je n'en dit pas trop il faut qu'il vous reste des choses à découvrir. 

             Très très bonne découverte, c'est une lecture que je conseil à tout le monde, connaissant l'histoire ou non ( j'y connaissais pas grand chose et j'ai tout à fait apprécié ! ) Jeux de pouvoirs extraordinaires et naissance d'une religion sont au programme !